Le budget du Québec 2020 répondra-t-il aux besoins des organismes communautaires du domaine de la santé et des services sociaux?

logotrpocb

Montréal, le 9 mars 2020. La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles réagira demain au budget du Québec 2020. Les réponses du gouvernement face aux demandes de la Campagne CA$$$H (Communautaire autonome en santé et services sociaux – Haussez le financement) seront particulièrement abordées.

Pour le bénéfice des 3500 organismes communautaires subventionnés par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du ministère de la Santé et des Services sociaux, la Campagne CA$$$H revendique que le MSSS actualise le PSOC de trois façons, en :

Ajoutant 370M$ à l’enveloppe annuelle des subventions à la mission globale, d’ici au budget du Québec de 2022
Indexant annuellement les subventions en fonction de la hausse des coûts de fonctionnement des organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS)
Garantissant l’équité de financement et de traitement des OCASSS.

• Ajouter 370M$ au PSOC ne coûterait que 1% du budget du MSSS.
  • En 2019-2020 le PSOC étant de 588M$. Si le PSOC était rehaussé, dès cette année, de 370M$, il passerait de 1,4% à 2,4% du budget du MSSS.

La Table publiera un communiqué de presse en fin de journée le 10 mars 2020.

– 30 –

Pour plus d’informations :

Mercédez Roberge Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles : 514-844-1309 | 514-690-7826 (cellulaire) | info@trpocb.org | www.trpocb.org | www.facebook.com/TableDesRegroupements | twitter.com/trpocb