Les maisons d’hébergement membres de la Fédération accueillent des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, et ce, aux quatre coins du Québec.
Trouver une maison d'hébergement
La majorité des maisons d'hébergement accueillent les femmes avec leurs enfants. Des interventions adaptées sont offertes aux mères et aux enfants afin de répondre spécifiquement à leurs besoins. De plus, les enfants hébergés sont souvent en contact avec d'autres enfants et ils ont accès à différentes activités récréatives. À la fin d’un séjour dans une maison d’hébergement, qui varie selon les maisons et les besoins des femmes, il est possible de recevoir un suivi post-hébergement de quelques semaines.
Les femmes hébergées peuvent également bénéficier d’interventions spécialisées, individuelles et de groupes. Des femmes non-résidantes et ex-résidantes peuvent aussi avoir accès à ces services. Ceux-ci sont prodigués sous forme de relation d’aide, de soutien, de sensibilisation, d’information et de formation. Des activités éducatives et socioculturelles font aussi partie du cadre de vie des maisons d’hébergement.
Près de 10 000 femmes sont refusées dans les maisons de la Fédé chaque année, et ce, faute de place au moment de l'appel !