Mémoire du G13 | Plan de relance économique COVID-19

Février 2021

Alors que le gouvernement est sur le point d'élaborer le Plan de relance économique COVID-19, le présent mémoire est déposé en prévision du prochain budget 2021-2022.

Saisissant cette occasion d'avoir l'écoute du ministre des FInances, les emmes résidant au Québec, représentées par le Groupe des 13, unissent leurs voix pour un appel au secours des plus vulnérables. En effet, certaines réalités sociales sont des facteurs aggravants en tempts de crise, pour les femmes victimes de racisme systméique,de sexisme, et/ou d'âgime, de traitement unjustes en fonction de leur diversité sexuelle, de leur situation de handicap, d'itinérance, d'attitudes racistes et d'interventions discrimnatoire, comme on peut le constater envers les femmes autochtones.

Le Groupe des 13 préente ci-après ses attentes et recommandations pour le budget 2021-2022, étayées par les résultats d'études, sondages et rapports, qui mettent en relief les inégalités des effets de la crise sanitaire de la COVID-19, au détriment des femmes.

Les revendications qui en découlent mettent l'emphase sur l'urgence d'une relance sociale qui prennenten compte leurs besoins les plus criants.

Document(s) et lien(s)